Logiciel Petite Enfance - GAILLARD ET MARTINI INFORMATIQUE

Gaillard et Martini
Aller au contenu

Petite enfance - Crèches


Logiciel Crèches / Micro crèches

GESTION DES STRUCTURES D'ACCUEIL PETITE ENFANCE (0-4ans) et plus de 4 ans
FICHIERS FAMILLES, ENFANTS, VACCINS, PREINSCRIPTIONS, ...
GESTION DE LA PRESTATION DE SERVICE UNIQUE (PSU)
CALENDRIER DE PRESENCES PREVISIONNEL ET REEL
ACCUEIL REGULIERS (CONTRATS) ET OCCASIONNEL
GESTION AUTOMATIQUE DES DEPASSEMENTS
FACTURATION DETAILLEE (JOURS ET HEURES) ET GESTION DES REGLEMENTS
ENVOI DES DOCUMENTS PAR COURRIER OU MAR MAIL (pdf)
SUIVI DES CARTES D'ADHESION
PLANNING DU PERSONNEL
LISTES ET ETATS COMPTABLES (Balance et Grand Livre Clients, Relevés de Comptes…)
TRANSFERTS COMPTABLES, LIAISONS WORD ET EXCEL
                          
Très convivial, fonctionnant sous Windows (toutes versions) et sur Mac, ce logiciel gère le suivi des inscriptions des enfants dans les structures d'accueil des jeunes enfants (Crèches, Halte Garderies, Jardins d'éveils,...) ainsi que toute la chaîne de facturation et de règlements clients.
Il gère la Prestation de Service Unique (PSU) avec la tarification horaire, le calendrier prévisionnel des présences et le suivi des entrées/sorties des enfants dans une journée (validation, saisie directe ou tablette ou saisie codes barres.
Il gère toutes les informations concernant les familles (Parents) avec le n° allocataire C.A.F sur un des parents, les revenus et l'année correspondante.
Les fiches enfants sont rattachées aux familles : pré inscription (facultatif), informations sur l'enfant, références médecin, dates vaccins…
Il gère les présences journalières (prévues et réalisées) et édite tous les états nécessaires au fonctionnement des structures Petite Enfance : Etats de présences, Etats pour la CAF, Planning du Personnel, Taux de remplissage...
Un grand nombre d'éditions sont disponibles. On édite les fiches d'inscriptions, contrats aux familles, les plannings prévisionnels ou réels à la journée, à la semaine, au mois.
Les absences sont gérées sur le planning avec distinction des absences justifiées pour la facturation.
Les Factures (paramétrables, logo,...) détaillées avec les heures de présences par jour, les absences, les règlements et le solde.  Le tarif de chaque activité est calculé  automatiquement (PSU). Ce tarif tient compte des revenus et du nombre d'enfants de la famille.  Un tarif spécifique pour les familles n'habitant pas sur la commune et  pour les familles hors C.A.F peut être spécifié pour chaque barème. Les Factures  peuvent aussi tenir compte des congés des parents calculés selon plusieurs  méthodes (Nombre d'heures sans dates ou détail des jours).
La Facturation et la saisie des règlements constituent, grâce aux  contrôles et états comptables, un véritable outil e gestion. On peut faire plusieurs facturations dans un même mois. On peut facturer l'adhésion à une association.
Les Règlements et le Solde apparaissent sur les factures. Des Balances et Gd Livres Clients peuvent être édités. Les journaux de ventes et de règlements peuvent être transférés dans un logiciel de comptabilité avec édition  systématique d'un journal de contrôle.
Les remises en banque sont éditées à partir du logiciel.
Un  système de borne active peut être proposé pour lire des cartes ou tablette tactile.
                                                      
Pour chaque  enfant, on définit le type d'accueil (Régulier, Occasionnel ou les deux) et les  périodes de présences prévues. On peut ainsi définir un contrat pour  l'accueil régulier. Le  contrat peut aussi tenir compte des congés des parents calculés selon  plusieurs  méthodes (Nombre d'heures sans dates ou détail des jours). Ce contrat totalement  personnalisable (type fusion Word) peut être signé par la famille.  Celle-ci recevra alors  le calendrier détaillé des présences prévues.

Exemple de contrat d'accueil régulier
On  définit les dates prévues pour chaque enfant avec un génération  automatique des dates de présence dans le calendrier prévisionnel. Le bornage (début et fin) du contrat de l'enfant est à saisir sur la Fiche de l'Enfant. Celui-ci peut changer en cours d'année.
CONTRAT GLOBAL
Une ou plusieurs fourchettes de dates avec un type de  présence (régulier ou occasionnel), le repas, une heure de début, une  heure de fin et les jours de la semaines (lundi, mardi,...).
SEMAINES TYPES
Le contrat peut ensuite s'affiner en déclarant des semaines types en cas de roulement. Il suffit de saisir le type de présence et les heures prévues  puis de cocher les semaines concernées.
VACANCES DES PARENTS
Les jours de vacances sont saisis à l'aides d'un assistant.
GENERER
Les dates du calendrier prévisionnel sont ainsi générées. Le contrat de l'enfant peurt alors être imprimé (ou mail). Les fiches de présences prévisionnelles  de la structure sont à jour immédiatement.
FILOUE
Résultat de plus de 20 années d'études, nos outils de gestion sont conçus et déposés par la Société GAILLARD & MARTINI qui est unique distributrice de ses produits.


Nous contacter :
logiciels@gaillard-martini.fr
Gaillard et Martini
Retourner au contenu